Quelques captures d’écran

Quelques captures d’écran présentant Kochizz…

La vue principale de l’éditeur. Sur la gauche, l’arborescence de la configuration, affichant les directives ouvrantes et les directives d’inclusion. A droite, l’éditeur de propriétés qui liste les directives du niveau courant et implémente certaines aides à la completion. En bas, à droite, la zone de texte permet d’éditer les commentaires associés à la directive sélectionnée :

Vue principale

La partie “éditeur de texte” du logiciel. Les directives non valides pour la version installée du serveur sont détectées et surlignées à la manière d’un module de reconnaissance syntaxique. La mise à jour est maintenue dans les deux sens : le contenu du texte rafraîchi lorsque les autres vues sont modifiées et ces dernières sont aussi mises à jour en cas d’édition du texte :

Vue principale

La fenêtre d’enregistrement d’un serveur. Lorsqu’un serveur est enregistré, vous pouvez automatiquement le charger via l’interface et interagir avec lui :

Vue principale

Le menu de contrôle des serveurs. Lorsqu’un serveur est enregistré, on peut interagir avec lui pour modifier son état (redémarrage, arrêt…) ou vérifier la configuration chargée :

Vue principale

Grâce à un système de commentaire spéciaux, les directives peuvent être activées ou désactivées en utilisant une case à cocher. Lorsque la case est cochée, la directive sera vue comme “commentée” par Apache, alors que Kochizz la détectera toujours comme commande valide pouvant être réactivée lors de la prochaine exploitation du logiciel. Dans la capture d’écran ci-dessous, les directives désactivées apparaissent en vert dans l’arborescence et en italique dans l’éditeur de propriétés :

Vue principale

Lorsque vous modifiez des parties de configuration, toute celle-ci est réecrite. Par défaut, les fichiers sont regénérés à leur emplacement originaux, mais vous pouvez aussi les réecrire dans un dossier commun ou dans un seul fichier à des fins de déboguage. Kochizz vous affiche les fichiers modifiés et le nombre de directives regénérées :

Vue principale

Kochizz analyse dynamiquement l’aide Apache installée afin de proposer des bulles d’aides lors de l’édition, décrivant le rôle des directives et les paramètres qu’elles attendent :

Vue principale

Si maintenant vous voulez en voir plus, nous vous conseillons simplement de télécharger et d’installer Kochizz ;-)