Kochizz, par OpenDev

Kochizz est un projet initié par la société OpenDev.

La société OpenDev, est une Société de Services spécialisée dans le domaine des Logiciels Libres (SS2L) et du développement informatique. Elle a été créée en décembre 2003 par Benoît Martinet ancien étudiant de l’ISIMA. Il dirige actuellement la société, et emploie à temps plein quatre programmeurs et une assistante de direction. L’entreprise, une des rares dans ce domaine sur la région Auvergne, apporte une expertise de pointe pour accompagner ses clients dans la conception et le déploiement de tous types de projets informatiques : développement d’applications, migrations vers le logiciel libre, déploiement de serveurs et de réseaux par exemple.

Cet accompagnement se concrétise en amont par des activités de conseil, d’audit, de prototypage, de maîtrise d’ouvrage, d’évaluations logicielles et matérielles. En aval, des activités de formation, de maintenance, d’assistance et de mises à jour technologiques constituent l’essentiel de l’accompagnement aux clients. OpenDev propose en particulier son expertise aux petites et moyennes Entreprises et Industries (PME/PMI), aux institutions françaises (Clermont Communauté), et surtout aux établissements de santé. La popularité d’ OpenDev, dans ce milieu dépasse l’échelle régionale puisque des projets sont menés avec des hôpitaux d’autres régions, notamment en Bourgogne (projet ARDAH, Application de Recueil des Données d’ Activités Hospitalières).

OpenDev, en tant que SS2L, est particulièrement attachée à la philosophie du logiciel libre : en fournissant tous ses projets avec leur code source, librement modifiable, sans licence propriétaire, elle affirme son souci de limiter le risque de dépendance informatique pour ses clients.

Pour plus d’informations, visitez le site d’OpenDev !